Premières impressions d’Ayutthaya

Ah Ayutthaya!

Je suis tombée tout de suite sous le charme de la ville, situé à 1h30 de route de la capitale. Venant directement de Bangkok c’était pas compliqué, tout aurait été mieux que cette ville complètement folle!

La ville en elle même ne parait pas trop étendue, les temples ont l’air d’être intégrés harmonieusement à la ville, il y a de l’animation et les gens sont adorables, si vous avez l’air perdu on va vous donner une carte et même vous déposer devant votre guesthouse!

Cette ville a été capitale un temps, d’où le grand nombre de temples au alentours. La visite est apparemment faisable en vélo, qui sont souvent mis à disposition par les auberges. Attention en revanche si vous pensiez comme moi assister au lever du soleil sur les ruines: vous risquez de trouver la porte de l’auberge solidement fermée à 6h du matin, mieux vaut s’assurer la veille que vous pouvez sortir quand vous voulez!

Bon, en attendant l’ouverture de la porte, petit guide touristique:

Room 31: chambre petite mais fonctionnelle (avec prise électrique en haut pour les lits superposés!), salle de bains commune propre (attention, l’eau est froide!), location de vélo à 50b la journée, bien située, accueil très agréable. 250 b/ nuit dans une chambre avec un lit superposé.

Satang: café servant des crêpes, des soupes, des pâtes et des glaces de folie. Les photos des plats sont impressionnantes! Le prix est assez élevé mais l’endroit reste ouvert tard et l’accueil est sympa. 50b un smoothie, 60b une soupe.

Save

Save

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *